Conseils : comment réussir un beau latte art ?

Il n’est pas pour autant nécessaire d’avoir une vocation mercantile pour attirer l’attention du public avec votre savoir-faire. On fait ici référence à la façon de fabriquer son latte art dans les règles de l’art. Le but est de le rendre plus impressionnant avec un motif habilement créé. Pour ce faire, la compétence et le savoir-faire doivent être au rendez-vous.

Prévoir les conditions matérielles de fabrication

qui n’a pas envie de se mettre autour d’une table pour siroter une tasse de café chaud au chocolat. La situation est toutefois beaucoup plus agréable si c’était du latte art. Il s’agit en fait d’une façon artistique de réaliser de beaux dessins sur le café, à travers la mousse de lait. L’objectif est d’émerveiller le client qui doit en quelque sorte payer chaque fois qu’il a envie de boire une tasse de café chaud au décor impressionnant. Effectivement, la technique du latte art demande quelques conditions, incluant par exemple le café lui-même qui doit être bien torréfié et doit avoir un goût appréciable. Ensuite s’y ajoute la mousse de lait qui va donner le motif voulu.

L’art de dessiner des motifs pas comme les autres

Le dessin est également un élément majeur qui va accentuer naïvement le goût du café dans la technique du latte art. C’est la mousse de lait qui va vous émerveiller au plus haut pour la simple et bonne raison qu’elle est à l’origine de l’image imprimée sur le café. En fait, il n’est réellement question de goût, mais plutôt de l’image que vous fassiez de votre café pour le plaisir de vous-même ou celui de vos clients. D’ailleurs, vous devez vous rendre compte que la consistance du café facilite la création des motifs. Vous pouvez en faire autant que vous en avez les moyens. Dans tous les cas, un latte art bien réussi est le fruit d’une idée ingénieuse pour faire des motifs sur le café, ainsi que l’association de la mousse de lait avec l’espresso. Une bonne technique du latte art contribue à faire la joie des amateurs de café de qualité.

Quelques étapes à franchir pour fabriquer le latte art

Pour impressionner des amis ou proches lors d’une petite collation, montrez-leur votre capacité à séduire, même les plus exigeants avec votre technique du latte art. Même si vous n’avez pas suivi aucune formation de haut niveau, un peu d’habileté peut suffire. Pour ce faire, après avoir préparé la mousse de lait, versez un peu de café dans chaque tasse. Une composition homogène est ainsi obtenue. Puis, à l’aide d’un stylet, commencez à dessiner le motif de votre choix sur la surface du café. Avec un peu d’astuces, vous parvenez à coup sûr à impressionner tout le monde.

Trouver un torréfacteur professionnel de café à Paris
L’importance du savoir-faire du torréfacteur