Mug isotherme : quel modèle choisir ?

Mug isotherme

Le mug isotherme est un outil moderne à usage fonctionnel. Ayant des propriétés de conservation  tant pour les boissons chaudes que pour les boissons fraîches, il s’agit aujourd’hui d’un récipient incontournable car très pratique. Son usage est autant idéal en hiver qu’en été. Mais comment en choisir un parmi les nombreux choix sur le marché? 

Types de mugs isothermes en fonction des matériaux de conception

Généralement, il existe trois types de mugs si l’on considère leurs matériaux de conception. On retrouve en premier lieu le plus résistant aux chocs et le plus léger à emporter: celui en inox. Il maintient parfaitement la température optimale de par son excellente isolation. Ensuite, il y a le mug isotherme en verre qui a l’avantage de bien conserver le goût des boissons et d’être à la fois esthétique et écologique. Enfin, nous avons le mug en plastique qui quant à lui, bénéficie de son côté léger et facile à emporter, surtout pour ceux qui ont à parcourir un long trajet. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, vous pouvez visiter le site www.casaluca.fr

Une multitude de mug en fonction de la qualité

Le mug isotherme existe en plusieurs tailles en fonction de la convenance du consommateur. Pour ceux qui n’ont besoin que d’une petite quantité de boisson au quotidien, le mug moins de 35cl leur suffit amplement. Pour ceux qui parcourent ou voyagent loin et qui ont besoin de contenant plus généreux afin de tenir durant plusieurs heures, il est préférable d’opter pour un mug de 36cl à 44cl. La contenance supérieure à 45cl est la proportion idéale pour les grands consommateurs tels que les sportifs ou les voyageurs, cela tiendra la boisson au chaud pendant 5heures. Pour que les boissons sauvegardent la chaleur ou la fraicheur plus longtemps, il faut bien remplir le tumbler. Chaque mug isotherme est équipé de termo-isolantes ou mug à double paroi et d’une fermeture hermétique qui permettent la conservation de la chaleur ou de la fraîcheur. Quelques mugs sont désormais munis d’une tasse à café hermétique pour encore plus de facilité lors de l’utilisation.

Quelques astuces pour entretenir son mug isotherme

Puisqu’un mug isotherme sert à conserver des boissons de tout genre comme (café, thé, jus, etc.),  il est essentiel de bien le nettoyer après chaque utilisation et ce, aussitôt que possible. Il existe quelques techniques pour éviter les mauvaises odeurs et les tâches jaunâtres qui collent sur son contenu. La méthode la plus efficace pour enlever les dépôts de liquides et les odeurs, c’est l’utilisation de bicarbonate de soude avec de l’eau froide. Ainsi, l’utilisation de la brosse à bouteille ou goupillon et du savon liquide est nécessaire pour se débarrasser des impuretés. Mis à part le bicarbonate, un mélange d’eau tiède avec du vinaigre blanc est également détachant, en laissant agir pendant une heure avant le rinçage. Un mug isotherme peut durer une bonne dizaine d’années s’il est bien entretenu, surtout pour un meilleur mug qui garde au chaud.

Torréfaction du café : quel est son impact sur le goût et les arômes ?
Comment fabrique-t-on des cafés décaféinés ?