Comment préparer un Irish Coffee dans les règles de l’art ?

Publié le : 13 octobre 20204 mins de lecture

Originaire de l’Irlande, l’Irish Coffee est un breuvage prisé par beaucoup de gens. Il est bien connu non seulement pour sa saveur, mais également à travers l’image de marque que la société a faite d’elle depuis son apparition sur le marché de la consommation. Mais qu’en est-il vraiment de cette boisson tant convoitée par de nombreux consommateurs ?

À propos de l’Irish Coffee ?

Les spécialistes de la restauration ne cessent de faire plaisir aux consommateurs qui fréquentent régulièrement les hauts lieux de la gourmandise. Au fil du temps, l’Irish Coffee est devenu de loin ou de près, l’une des boissons les plus privilégiées des touristes et voyageurs qui ont envie de goûter aux spécialités gastronomiques irlandaises. Vous souhaitez faire partie de ces groupes à la recherche de boissons aux goûts atypiques. Il vous est alors conseillé d’essayer l’irish coffee. Un amalgame de boissons à base de café associé à d’autres ingrédients comme de whisky, le sucre roux, etc. Le tout est mélangé avec de la crème fraîche pour avoir une substance homogène de couleur sombre, avec une consistance mousseuse. Bien que la recette de l’Irish Coffee soit d’origine irlandaise, la majorité des grands restaurants partout dans le monde en font une spécialité.

Réussir l’Irish Coffee : comment y parvenir ?

Il s’agit avant tout d’une question de maîtrise et de créativité pour pouvoir réussir une recette de l’Irish Coffee dans les règles de l’art. À ce propos, cette dernière est mieux connue à travers ses composants classiques, à savoir le whisky irlandais, la crème fouettée et le café lui-même. Pour lui offrir ses goûts et saveurs originales, il vous est conseillé de bien doser chaque ingrédient. Le but étant de parvenir au fait que le goût de la boisson soit perceptible dès les premières gorgées. C’est la raison pour laquelle tous les composants doivent être proportionnels de manière à obtenir de l’Irish Coffee dont la texture est bel et bien mousseuse.

Les ingrédients et la réalisation du café irlandais

La réussite de la recette de l’Irish Coffee dépend en grande partie de l’art de bien équilibrer sa composition, autrement dit de bien proportionner tous les ingrédients qui la composent. D’ailleurs, les restaurateurs professionnels procèdent à la préparation de la recette de manière réglementaire, ceci pour sauvegarder le goût et la saveur d’origine de l’Irish Coffee. Ainsi, pour concocter la recette, veuillez préparer deux tasses de café espresso fumantes. Il vous importe par la suite d’y verser quelques centilitres de whisky bien chauffés. Après, veuillez ajouter deux cuillérées à café de sucre roux au mélange, avant de verser finalement la crème fouettée. En procédant de telle manière, vos amis vous hisseront déjà dans la cour des grands. Ils seront encore plus impressionnés si vous saupoudrez le mélange avec du cacao.

Quelles sont les recettes de cocktails à base de café et d’alcool ?
Le pousse-café ou l’art du digestif : suivez le guide !

Plan du site